Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Charles
11 octobre 2009

Max n'en fait qu'à sa tête.

Re bonjour,

En ce moment je lis beaucoup de "Max et Lili" .
J'ai lu "Max n'en fait qu'à sa tête", je vais vous faire sa fiche d'identité:

  • Titre: "Max n'en fait qu'à sa tête"
  • auteur: Dominique de Saint Mars
  • Illustrateur: Serge Bloch
  • Editeur: Alligram
  • Année de sortie: 2004
  • Collection: "Ainsi va la vie"

Resumé:

C'est l'histoire d'un petit garçon (Max), qui n'écoute pas ses parents et qui veut tout decider.
Il n'écoute pas non plus à l'école et il ne fait pas ses devoirs. Sa maman n'en peut plus, mais elle lui donne souvent raison, se qui contrarie beaucoup sa petite soeur  Lili et son père.
A cause de ça ses parents se disputent souvent et Max et Lili n'aiment ça.
Il passe un contrat avec son papa sur la base de la confiance, mais un jour Max se met en danger et il a un accident de vélo. Il a eu trés peur et décide de changer et d'obéir à ses parents.
Un peu plus tard, il garde un petit garçon qui ne l'écoute pas du tout et il s'aperçoit que c'est trés fatigant.

Mon avis:

C'est un bon livre, et je pense que beaucoup d'enfants doivent se reconnaitres.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je crois que j'ai déjà lu ce livre(il est trop bien).<br /> en a tu beaucoup?<br /> ci tu n'en a pas beaucoup demande a Louise elle en a plein.
N
Charles tu as écrit dans ton texte :"A cause de ça ses parents se disputent souvent et<br /> Max et Lili n'aiment ça."<br /> Ca doit être "n'aiment pas ça.", non ?<br /> Mona
Le blog de Charles
Publicité
Albums Photos
Publicité